Sabine Lévy Arditti

Marie Mabondo

Sabine Lévy-Arditti, accompagnatrice en alimentation

 

Ton objectif

Accompagner dans la transition vers une alimentation plus durable, en se reconnectant à ce que l’on choisit de mettre dans son assiette, tant pour soi que notre environnement. Je souhaite, petit colibri, apporter mon talent en nutrition et en accompagnement du changement, pour éviter de se prendre le mur du dérèglement climatique.

Ta vision de la cuisine durable    

C’est une cuisine qui doit d’abord être désirable, savoureuse et appétissante et évidemment respectueuse de notre santé, de notre planète tout en étant facile à mettre en oeuvre et accessible.

Pourquoi la cuisine durable  

Quand j’ai appris que l’alimentation représentait 25% de notre empreinte carbone, j’ai décidé de participer à la lutte contre le dérèglement climatique en accompagnant les personnes qui le souhaitent à modifier leur cuisine pour qu’elle soit plus durable.

Pourquoi Etiquettable

L’application met l’accent sur la saisonnalité des produits et c’est pour moi une des premières étapes pour se reconnecter à ce que l’on met dans son assiette.

Ta plus belle expérience de cuisine durable

La mousse au chocolat à l’aquafaba. J’ai mis longtemps avant de trouver ma recette mais maintenant c’est à chaque fois une source d’émerveillement pour les participants aux ateliers.

Ton leitmotiv

« Tu me dis, j’oublie ; tu m’enseignes, je me souviens ; tu m’impliques, j’apprends » Benjamin Franklin.

Ton parcours

Ingénieure agronome spécialisée en nutrition humaine et sensorialité, j’ai repris le chemin des études il y a 2 ans avec un D.U en Alimentations Végétariennes à Sorbonne Médecine Université. Puis en 2023, j’ai créé les ateliers qui allient une partie théorique scientifique et une partie de mise en pratique.