Que faire avec des bananes trop mûres ?
Le smoothie vert : banane + feuilles d’épinard + gingembre, pour faire le plein de vitamines et de chlorophylle.
Le smoothie cacao : Banane + poudre de caroube + noix de coco en poudre.
Le smoothie pommes : Banane + cannelle + pomme + sucre de noix de coco
La compote peut très bien se tartiner comme une confiture sur des tranches de pain. Sinon vous pouvez tester ces recettes de confiture de bananes au rhum ou confiture de bananes nature.
Des cookies sans gluten : Avec seulement 3 ingrédients ! Mélanger 3 bananes mûres écrasées + 150 grammes de flocons d’avoine et 20 grammes de sucre complet (facultatif). Mettre le tout sur une plaque (faire des petits tas) ou dans un moule à mini muffins, cuire environ 25 minutes à 180 degrés.
Un gâteau : Testez la recette du célèbre Banana Bread : 250 grammes de farine + 150 grammes de sucre complet + 1 cuil à café de bicarbonate de soude + 3 bananes écrasées + 2 oeufs + 1 pincée de sel + 2 cuil. à café de purée d’amandes (que vous pouvez remplacer par 60 grammes de beurre fondu) : Mélangez tous les ingrédients et puis cuire au four (à 180 degrés) 45 minutes environ, dans un moule rectangulaire.
De la compote : Epluchez les bananes et coupez-les en petits morceaux. Mettre le tout dans une grande casserole et faire cuire jusqu’à réduire en purée les bananes. Ajoutez de la cannelle et passez le tout au mixeur. La compote se garde plusieurs mois si vous la mettez dans un bocal en verre fermé hermétiquement et que vous respectez les règles de stérilisation. Vous pouvez rajouter des pommes ou des poires à vos bananes avant de les cuire.
Source : Save The Green