David Royer

Marie Mabondo, 30 ans, Traiteur vegan, @chezmab

 

Ton objectif

Ouvrir un restaurant entièrement dédié à la cuisine vegan ! Je cuisine pour des particuliers, pour des vernissages, et je partage mes recettes sur les réseaux sociaux. Dans ma vision des choses, de plus en plus de monde s’alimente en faisant attention à la saisonnalité, en privilégiant l’alimentation biologique. La consommation de viande est à la baisse et surtout, les jeunes prennent le réflexe de cuisiner pour des moments de partage de qualité entre amis ou en famille.

Ta vision de la cuisine durable    

Une cuisine respectueuse de l’environnement, de la biodiversité, qui préserve dans le temps les ressources de la planète. C’est une cuisine saine !

Pourquoi la cuisine durable  

Je me suis engagée dans la cuisine durable par conviction, pour l’éthique et pour préserver ma santé le plus longtemps possible.

Pourquoi Etiquettable

J’ai trouvé l’application mobile vraiment top, j’y trouve un maximum d’informations, des recettes, et une communauté de personnes qui partage mes convictions, je voulais « en être ».

Ta plus belle expérience de cuisine durable

Je suis fière quand je crée du lien social avec ma cuisine.

Ta découverte la plus étonnante en matière de cuisine durable

L’alimentation biologique, il y a dix ans de cela. Avec elle, j’ai découvert la saisonnalité, l’intérêt de consommer local, et cela m’a encouragé à consommer davantage de fruits et légumes, de fruits secs et de légumineuses. Moi qui étais très pâtes/steak, frites/poulet, j’ai totalement revu mon mode d’alimentation et par extension de consommation.

Ton leitmotiv

« Seulement après que le dernier arbre aura été coupé, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé, alors seulement vous découvrirez que l’argent ne se mange pas »

Pierre Rhabi, Vers la sobriété heureuse

 

Bio

2018 – Création de mon projet @chez mab, traiteur vegan & végétarien.

2008 – Découverte de la cuisine durable